plaquette 2

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

plaquette_verso

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

 

Dessine-moi une passerelle (DMP) est une association qui a pour objet de développer le parrainage de proximité dans le Bas-Rhin.

 

Un parrain/marraine offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange et de complicité avec un enfant ou adolescent âgé de 3 à 16 ans.

 

Le parrainage permet d’aider un enfant à grandir, en lui apportant un soutien affectif, une ouverture sociale et culturelle dont il a besoin. Le parrainage constitue une source d’enrichissement mutuel ainsi un soutien à la parentalité et une forme de solidarité.

 

DMP accueille les demandes de parents, enfants et futurs parrains et se charge de mettre en relation les parrains et les filleuls : elle « dessine une passerelle ». Des réunions sont organisées régulièrement pour informer les personnes intéressées par le parrainage, pour partager les expériences vécues par les parrains et pour apporter une aide si nécessaire. DMP rencontre individuellement les futurs parrains. Il s’agit alors de cerner le projet de parrainage de chacun, ses attentes, ses doutes. Il est aussi vérifié éventuellement que le conjoint ou les enfants soutiennent le projet.  

 

DMP organise des moments conviviaux où parents, parrains et marraines peuvent échanger pendant que les enfants partagent des activités : pique-nique, jeux de société, journée au Vaisseau ou dans une salle d’escalade …

 

Le parrainage est souple afin de préserver l’enthousiasme et la spontanéité des parrains, des enfants et des parents. Il n’y a pas de fréquence ou d’activités imposées. Chacun fait en fonction de ses disponibilités et envies ainsi que de celles de l’enfant. 

 

Comment contacter l’association ?

 

Par mail à l’adresse suivante : assoc.dmp@gmail.com