Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
18 avril 2015

Temps de partage parrains le 18 avril 2015

Cette réunion a permis un échange autour des idées de chacun, de ses expériences, de ses questions. Ce temps de partage renforce notre dynamique.

Le parrainage, s'il se construit entre un enfant et un adulte, en accord avec ses parents, ne s'enclenche et ne se construit correctement qu'à travers la disponibilité et la créativité des parrains. Pourtant être parrain ne va pas de soi. Comment construire cette relation singulière qu'est le parrainage ? Au-delà des intentions et de la bonne volonté, il est certainement précieux pour chacun d'entendre et de partager les conceptions des uns et des autres. Comment s'incarne cette place ? comment la fait-on vivre ? Notre réunion cherche à amorcer des réponses à ces questions.

Robert Volgringer

Président de l'association Dessine-moi une passerelle

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives