Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
12 octobre 2015

Témoignage d'un parrainage

 

Témoignage d’une famille avec deux petits enfants qui parraine V 13 ans

Voici quelques lignes pour décrire notre parrainage :

On va au pique-nique, on écoute les différents témoignages, on voit la réaction de nos enfants et après on décide. Voilà ce qu’on s’était dit.

Conclusion : ça va être difficile mais chouette à la fois : on se lance.

On nous parle de V, 13 ans, qui demande le parrainage.

Première rencontre avec elle et sa maman : tout se passe bien, nous avons un bon contact autant avec V. que sa maman.

Une semaine plus tard, nous les invitons à l’anniversaire de notre fils, l’occasion de mieux se connaitre mais aussi pour V de découvrir notre famille.

Coïncidence : V a aussi son anniversaire, donc deux gâteaux de bougies. Belle journée, c’est sympa !

Ça y est, c’est parti pour le parrainage : on fait des sorties (parc, baignades, visites) mais aussi des moments de détente à la maison (gâteaux, jeux, pâte à sel).

Les enfants adorent quand V vient à la maison. D’ailleurs, je crois que des fois ils la fatiguent tellement ils la sollicitent.

Je n’aurais jamais imaginé que ce parrainage apporte autant à nos enfants. C’est un vrai échange.

V m’a dit « tu sais j’ai oublié que c’était un parrainage ». Effectivement, tout parait si simple. C’est super !

Merci à l’association et merci à V

Témoignage de V 13 ans.

Bonjour à tous, voici un petit résumé d’une belle rencontre. Avant que je découvre l’association, il y avait comme un vide dans ma vie. J’ai un peu hésité à me lancer dans cette aventure par peur de recevoir une « nouvelle claque » dans la vie.

A m’a proposé de rencontrer mes « futurs parrains » : A et D. Dès la première rencontre, il s’est passé quelque chose… J’avais l’impression de les connaitre depuis longtemps.

Chaque fois qu’on se voit, on passe de très bons moments ensemble et je suis remplis de bonheur ! j’ai retrouvé dans cette merveilleuse famille, l’amour, le respect, le partage et surtout une famille unie ! Ils m’apportent beaucoup : ils sont à l’écoute, ils me conseillent, on rigole énormément et après chaque départ de chez eux, je reste avec plein de souvenirs ! Je raconte plein de choses à ma maman qui est très contente pour moi.

A et V ont deux adorables enfants : C et P, à qui je me suis déjà attachée et je les remercie de me faire revivre les moments de bonheur des petits.

Je les considère comme ma famille et je sens que je fais partie de leur vie. Pour moi, ils sont un exemple dans la vie et je les adore ! Merci, merci pour tout !

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives