Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
8 février 2017

Une nouvelle aventure …

Des mois déjà que l’idée me taraudait, même si je n’en parlais pas. Je ne voulais pas d’avis extérieurs !

J’ai parcouru de long en large les sites de parrainages d’enfants à l’étranger mais seulement envoyer un chèque ne me suffisait pas. L’envie de transmettre, de partager était toujours là.

Cet été j’ai découvert sur internet l’association « Dessine moi une passerelle » qui propose du parrainage de proximité mais mon mail est resté à l’état de brouillon jusqu’à début novembre, le temps de réfléchir et d’en discuter avec mon homme.

Et puis tout est allé très vite, le 2 novembre j’ai pris contact avec l’assoc., le 5 nous sommes allés à une réunion d’information, jeudi dernier j’ai rencontré une famille en demande d’une marraine, et cet après-midi nous avons accueilli pour la première fois la petite M., 7 ans.

J’étais très tendue ce matin et j’ai eu une grosse crise de doute sur le bien-fondé de notre démarche … Et puis ce premier après-midi m’a vraiment réconforté sur notre légitimité : c’est une gamine attachante, vivante, démonstrative, qui profite à fond de ce qu’on lui propose. Elle s’est éclatée avec le chien (qui roupille depuis), on a marché plus d’une heure pour profiter du soleil, avant de rentrer faire un gâteau au chocolat pour le goûter. Des activités simples, qui lui ont plu et que nous avons aimé partager avec elle.

Le contrat est clair, je suis sa marraine, mon rôle est de lui proposer d’autres horizons que son quotidien qui n’est pas toujours facile et elle de son côté déborde d’affection à partager… Tout le monde est gagnant au fond ! Il n’est pas question de « remplacer » ou de « combler », c’est simplement une autre aventure…

Témoignage du parrain

je suis l’homme de ma femme :-). Quand j’en ai entendu parler de l’association je dois dire que j’ai été assez sceptique au début, voir réticent mais après la réunion de présentation j’en suis ressorti avec moins de crainte par rapport au  » parrain/marraine argent »
Et partager simplement avec une petite fille un moment que l’on aurait de toute façon fait a deux (enfin trois avec le toutou) eh bien cela fait du bien.
Simplement donner quelque chose de simple à un enfant (sortir de sa vie quotidienne pas forcément facile) et recevoir pendant quelques heures de sa part toute sa curiosité, sa joie de balader le chien et de jouer avec, un petit moment de pâtisserie, de lego et bien je peux dire qu’au final cela fait du bien à tout le monde.
J’en remercie d’ailleurs ma femme qui a eu une excellente idée avec on l’espère une relation durable de parrain/marraine avec l’enfant.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives