Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
14 mai 2017

Temps d'échange parrains le vendredi 12 mai

Le temps d’échange parrains s’est déroulé vendredi 12 mai 2017 de 20 h  à 22 h dans une salle prêtée par l’UDAF 

7 personnes ont participé dont 4 parrains ou marraines, 1 candidat au parrainage,

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. 

Parmi les sujets abordés

 -          Un sujet apporté par un candidat parrain qui a été actif dans une association de soutien scolaire. Une relation avait été créée avec cet enfant et puis la relation s’est rompue. Si un parrainage était intervenu et appuyé par une association la relation aurait peut-être perduré.

-          Une marraine a été impliquée dans une situation semblable avec une enfant participant à ses ateliers céramique. Si elle avait connu DMP à l’époque elle aurait tenté de constituer un parrainage pour continuer la relation avec cet enfant alors qu’elles se sont perdues de vue.

-          Une filleule qui freine beaucoup les activités du fait de peurs irraisonnées. Des freins à surmonter pour la marraine qui met en avant les événements positifs.

-          Une marraine qui commence juste un parrainage avec tout l’enthousiasme et les inquiétudes qui s’y rattachent.

-          Participer à la vie de DMP est très important. DMP forme des parrainages et suit leur   évolution au fil des années. Les parrains et les parents  donnent des nouvelles du parrainage Des rencontres se font régulièrement au cours des animations organisées par DMP.

 

  

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives