Le temps d’échange parrains s’est déroulé samedi 9 décembre 2017 de 10 h à 12 h .

16 personnes ont participé dont 9 parrains en projet,

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage et des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

 

Parmi les sujets abordés

 

-          Les difficultés à trouver à chaque rencontre du filleul une activité qui convienne à tous. Certains proposent de ne pas compliquer, un moment partagé simple autour d'une promenade, un gâteau préparé ensemble, etc. DMP propose souvent des activités partagées. Offrir une écoute attentive est déjà très important. Pour les enfants et les ados, une personne qui s'intéresse à eux, à ce qu'ils font, qui est attentive à ce qu'ils aiment, leur apporte beaucoup de bien-être.

-          Et aussi, des parrainages simples avec une relation aisée et le plaisir chaque fois de se rencontrer, plaisir partagé.

-          Le parrainage soutient les parents aussi.

-          Le parrainage est souple et s'adapte aux besoins de l'enfant, des parents et les disponibilités des parrains. Le rythme change au cours du parrainage.

-          Participer à la vie de DMP est très important. DMP forme des parrainages et suit leur   évolution au fil des années. Les parrains et les parents  donnent des nouvelles du parrainage. Des rencontres se font régulièrement au cours des animations organisées par DMP.