Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
28 février 2018

Temps d'échange parrains le vendredi 23 février 2018

Le temps d’échange parrains s’est déroulé vendredi 23 février 2018 de 19h30 à 21h  dans une salle prêtée par l’UDAF rue du 22 novembre.

14 personnes ont participé dont 9 parrains en projet.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage et des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés

-          Un parrainage qui était en pause car le jeune adolescent n'avait plus de demande pendant quelques mois. Puis le parrainage est en train de reprendre sur un autre rythme.

-          Et aussi, des parrainages simples avec une relation aisée et le plaisir chaque fois de se rencontrer, d'aller au cinéma ensemble, au restaurant, ou de cuisiner chez les parrains, plaisir partagé.

-          Le parrainage soutient les parents aussi. Un objectif de DMP est le soutien à a parentalité.

-          Le parrainage est souple et s'adapte aux besoins de l'enfant, des parents et les disponibilités des parrains. Le rythme change au cours de l'évolution du parrainage.

-          Participer à la vie de DMP est très important. DMP forme des parrainages et suit leur   évolution au fil des années. Les parrains et les parents  donnent des nouvelles du parrainage. Des rencontres se font régulièrement au cours des animations organisées par DMP.

 

 

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives