Le temps d’échange parrains s’est déroulé vendredi 23 février 2018 de 19h30 à 21h  dans une salle prêtée par l’UDAF rue du 22 novembre.

14 personnes ont participé dont 9 parrains en projet.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage et des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés

-          Un parrainage qui était en pause car le jeune adolescent n'avait plus de demande pendant quelques mois. Puis le parrainage est en train de reprendre sur un autre rythme.

-          Et aussi, des parrainages simples avec une relation aisée et le plaisir chaque fois de se rencontrer, d'aller au cinéma ensemble, au restaurant, ou de cuisiner chez les parrains, plaisir partagé.

-          Le parrainage soutient les parents aussi. Un objectif de DMP est le soutien à a parentalité.

-          Le parrainage est souple et s'adapte aux besoins de l'enfant, des parents et les disponibilités des parrains. Le rythme change au cours de l'évolution du parrainage.

-          Participer à la vie de DMP est très important. DMP forme des parrainages et suit leur   évolution au fil des années. Les parrains et les parents  donnent des nouvelles du parrainage. Des rencontres se font régulièrement au cours des animations organisées par DMP.