Le temps d’échange parrains s’est déroulé samedi 2 juin 2018 de 10h30 à 12h dans une salle prêtée par l’UDAF rue du 22 novembre.

10 personnes ont participé

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage et des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

-          Un parrainage qui vient de se mettre en route. Avec cette période de découverte, de création de lien, d'enthousiasme partagé.

-          Des parrains qui sont en interrogation sur les limites à poser, comment le faire. Comment gérer la présence continuelle du téléphone portable des ados. Comment gérer un enfant qui est beaucoup dans la provocation.

-          Le parrainage soutient les parents aussi. Un objectif de DMP est le soutien à a parentalité.

-          Le parrainage est souple et s'adapte aux besoins de l'enfant, des parents et les disponibilités des parrains. Le rythme change au cours de l'évolution du parrainage.

-          des parrainages complexes dans le cas de crises familiales dans l'environnement de l'enfant.

-          Des parrains en projet qui construisent leur projet à leur rythme jusqu'à se sentir prêts.

-          Des parrains qui ont révisé leurs attentes avec un peu de frustration en début de parrainage car la situation n'était pas ce qu'ils avaient envisagé. Puis la construction d'une belle relation.

-          Participer à la vie de DMP est très important. DMP forme des parrainages et suit leur   évolution au fil des années. Les parrains et les parents  donnent des nouvelles du parrainage. Des rencontres se font régulièrement au cours des animations organisées par DMP.