Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
17 novembre 2018

Temps d’échange parrains Samedi 17 novembre 2018

7 personnes ont participé. Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des parrains ont racontés de belles avancées dans leur parrainage. D'autres  rencontrent des difficultés de divers ordres. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés

-          Un parrainage qui vient de se mettre en route. Avec cette période de découverte, de création de lien, d'enthousiasme partagé.

-          Mon filleul devient adolescent, comment s'adapter

-          Deuil dans la famille de mon filleul,

-          Mon filleul est moins disponible en ce moment. Une frustration à gérer. Ce sera passager j'espère.

-          A quelle fréquence le parrain se rend disponible

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives