Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
19 mai 2019

Temps d'échange parrains, accueil des parrains en projet samedi 18 mai 2019

Le temps d’échange parrains s’est déroulé samedi 18 mai 2019 de 10h30 à 12h dans une salle prêtée par l’UDAF rue du 22 novembre.

9 personnes ont participé. Des parrains ont témoigné sur leur parrainage, parrainage naissant ou parrainage bien installé. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

 

Parmi les sujets abordés

 

-          A quelle fréquence voir mon ou ma filleul(e). Je n'aurai peut-être pas assez de temps. C'est un sentiment assez partagé par les parrains. Chacun donne ce qu'il peut ou veut donner, à sa mesure, pour être confortable. Et c'est déjà formidable.

-          Comment se fait une rencontre, comment se crée un lien. Je n'ai pas senti que l'enfant était enthousiaste de nous rencontrer même si elle vient sans difficulté chaque fois que nous proposons  une sortie ensemble. C'est une aventure humaine. Chaque cas est particulier. Les enfants sont différents dans leur manière de s'exprimer. Les bénévoles de Dessine-moi une passerelle accompagnent les parrainages.

-          En participant aux sorties avec l'association, nous avons rencontré des personnes avec qui nous avons créé des liens d'amitié. Nous faisons des sorties ensemble avec chacun nos filleuls. Et nous nous rencontrons aussi de temps en temps sans les enfants, nous sommes devenus amis.

-            Puis-je devenir marraine si je ne suis pas sûre de rester à Strasbourg dans l'avenir ? oui le temps et la disponibilité donnés à un enfant même si il y aura un éloignement géographique est déjà très important. Les moyens actuels de communication permettent souvent de rester en lien. Si vraiment c'est nécessaire les séparations s'accompagnent.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives