Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
29 septembre 2019

Temps d'échange parrains et accueil des parrains en projet samedi 14 septembre 2019

Le temps d’échange parrains s’est déroulé samedi 14 septembre 2019.

14 personnes ont participé. Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés

-          Je souhaite parrainer un ado.

-          Je fais bien attention d'être en lien avec sa maman. C'est très important. Mais je fais attention aussi à garder une juste distance pour une bonne entente. Je ne rentre pas dans la vie de la famille.

-          Je ne savais pas que le parrainage de proximité existait. Je connaissais le parrainage d'enfants à l'étranger.

-          Je souhaite parrainer un enfant jeune même si je sais qu'il va grandir.

-          Je suis institutrice. Je vois des besoins chez certains enfants. Je voudrais parrainer.

-          Mon premier parrainage n'a pas fonctionné. Le lien a été difficile à établir avec l'enfant. Puis il a déménagé dans le sud de la France. J'ai commencé un nouveau parrainage avec une petite fille depuis quelques mois. La relation s'établit bien. C'est une belle expérience.

-            Puis-je devenir marraine si j'habite loin de Strasbourg ? oui. Des enfants sont parrainés dans tout le Bas-Rhin. Nous avons un groupe sur Sélestat et un autre sur Haguenau avec des animations organisées localement.

-            Il y a eu des soucis avec la maman qui pour punition parce que sa fille ne travaillais pas bien à l'école l'empêchait de venir avec sa marraine. Nous avons bien parlé et convenu qu'elle pourrait sortir avec sa marraine mais que je l'emmènerai pas au cinéma.

-            Nous arrivons à Strasbourg pour le travail. Nous connaissons peu de monde.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives