Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
1 décembre 2020

Temps d'échange parents mardi 1 décembre

4 personnes ont participé. C'est notre première réunion temps d'échange parents en visio. Les échanges ont été de très grande qualité. La visio n'est pas un frein aux échanges, peut-être même le contraire, moyennant un nombre de participants adapté.

 Le temps d’échange parents s’est déroulé Mardi 1 décembre 2020 de 20h à 21h30 en visio.

Des mamans ont témoigné de leurs attentes d'un parrainage pour leur enfant, leurs interrogations, leurs réticences. 

 Parmi les sujets abordés :

- Suis-je légitime à demander un parrainage. D'autres enfants ont peut-être plus besoin que le mien

- Je ne sais pas comment ma famille et mes proches vont accepter ce parrainage

- Je souhaiterais que le parrain s'intéresse à la vie de mon enfant. Qu'il l'accompagne au foot et s'implique dans ce que mon enfant aime. Pas seulement que le parrain amène mon enfant à de nouvelles découvertes.

- je me demande si mon enfant aura assez de temps pour participer à tout ce que propose l'association

 Dessine-moi une passerelle  propose des parrainages souples adaptés aux besoins de chaque enfant. Les parents sont les plus à même de connaitre les besoin de leur enfant, de reconnaitre les bienfaits pour leur enfant tout au long du parrainage. Ils sont les plus à même de veiller à ce que l’enfant se sente en sécurité dans la relation de parrainage, à percevoir une difficulté éventuelle dans la relation de parrainage. Les bénévoles de Dessine-moi une passerelle entendent les avis et demandes des parents de l'enfant, et interviennent en tiers dans la relation de parrainage.

 Dessine-moi une passerelle propose des animations et rencontres tout au long de l'année et souhaite que chacun des membres participe au moins une fois dans l'année. Dessine-moi une passerelle souhaite suivre l'évolution du parrainage et avoir régulièrement des nouvelles par téléphone, email, etc. environ une fois par trimestre.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives