Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
11 septembre 2021

Café parrain le 11 septembre 2021

Café parrain adapté puisqu’il s’est centré sur l’accompagnement d’une marraine et de son filleul. Nous avons pris le temps de poser la situation, de recentrer les missions du parrainage et la place de la marraine « suffisamment bonne » : place permettant d’accueillir le jeune là où il en est, quand il en a besoin, tout en restant à la juste distance. Notre réflexion a porté sur l’investissement affectif qu’engendre la relation de parrainage qui peut fragiliser nos repères, notamment dans la prise en charge d’un adolescent qui teste le lien d’attachement. Comment en prendre conscience ? Comment accueillir ce qui se passe en nous et nous déstabilise pour éviter de se sentir envahi, pour éviter de dépasser nos limites, ce qui pourrait mettre le parrainage en péril.

En parrainant un enfant, nous apprenons aussi de nous …

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives