Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
20 octobre 2021

Temps d'échange parrains le mercredi 20 octobre 2021

Le temps d’échange parrains s’est déroulé mercredi 20 octobre 2021 de 20h à 21h30 en visio.

9 personnes ont participé.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

-          J'étais pupille de l'état et j'ai été parrainée pendant 2 ans. Je garde un très bon souvenir de cette relation qui m'a beaucoup apportée. Ensuite la personne a déménagé trop loin pour continuer à se voir, on a continué à communiquer puis nous nous sommes perdues de vue. Je voudrais donner à un enfant la même chose, cette bouffée d'air qui m'a fait tant de bien. aujourd'hui je suis maman de deux enfants et je ferai un peu de place pour un filleul.

-          La maman est très inquiète. Elle a du mal à faire confiance. Nous commençons seulement le parrainage mais nous sentons qu'il faudra du temps pour installer une relation simple. Pourtant c'est la maman qui a demandé le parrainage et qui sent qu'elle a besoin d'aide et un autre de ses enfants est déjà dans un beau parrainage avec l'association. Mais on a confiance ça va venir, il ne faut pas aller trop vite. L'enfant est très en demande et ça se passe bien avec lui.

-          Deux ans de parrainage pour ce jeune et une grande satisfaction aujourd'hui. Les débuts ont été difficiles avec ce garçon très perturbé par son histoire, très tourmenté. Et aujourd'hui un sourire serein qu'on ne lui connaissait pas.

-          Je commence tout juste ce parrainage avec un garçonnet de 3 ans. La relation avec la maman s'installe bien. On fait bien connaissance. Elle a confiance. L'enfant est plein d'énergie. Je ne pensais pas parrainer un enfant si jeune. Ce n'était pas mon projet. Mais cet enfant attendait et je suis très contente de l'avoir rencontré.

-          Je marraine une fratrie de 4 enfants et c'est fatigant même s'ils sont vraiment sympathiques et faciles à vivre. C'était mon choix de parrainer une fratrie et j'en suis très heureuse. Ce serait bien que j'ai de l'aide. Un parrain, retraité, s'est proposé d'accompagner cette marraine dans quelques sorties avec les enfants pour l'aider. Une belle coopération.

-          C'est le hasard qui m'a mise en contact avec l'association de parrainage. ça tombe très bien, mes deux grands enfants sont partis de la maison, ma fille de 15 ans est à fond dans le projet.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives