Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
13 décembre 2021

Temps d’échange parrains et parrains en projet mardi 13 décembre 2021

Le temps d’échange parrains s’est déroulé mardi 13 décembre 2021 de 20h à 21h30 en visio.

14 personnes ont participé.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

- ma filleule vit dans un foyer. Elle passe des weekends à la maison. Je suis un peu mal à l’aise en ce qui concerne ce que je peux exiger d’elle dans son comportement.

- avec mon conjoint nous avons bien réfléchi. Nous souhaitons parrainer un enfant qui vit dans sa famille. Nous avons entendu les témoignages de parrains d’enfants en foyer et ce n’est pas notre projet. Nous souhaitons une relation avec la famille de l’enfant.

- je suis éducatrice en foyer. Je souhaite établir une relation particulière avec un enfant du foyer dans lequel je travaille. En tant qu’éducateur, nous devons garder une juste distance. Cet enfant va changer de lieu de vie, et je ne serai plus en lien avec elle professionnellement. Pour garder un lien avec elle, je souhaite devenir sa marraine.

- Nous commençons tout juste un parrainage. Nous commençons à peine à nous connaitre. Nous sommes inquiets de notre rôle, de ce que l’enfant attend de nous.

- En amenant mes enfants à l’école, je vois des éducateurs qui amènent des enfants d’un foyer pas très loin de chez moi. Un jour un enfant pleurait à l’entrée de l’école. Il voulait voir papa maman. Je me suis approchée pour aller le consoler, lui faire un câlin et l’encourager à aller rencontrer ses camarades dans l’école. Et après il allait mieux. J’ai cherché sur internet et je vous ai trouvé. Je voudrais être marraine d’un de ces enfants.

- Notre parrainage est très simple. Les deux garçons sont heureux de passer du temps avec nous. La relation avec la maman est très agréable. Nous entendons des témoignages de parrainages plus compliqués et nous nous disons que c’est si simple chez nous.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives