Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
22 juin 2022

Temps d’échange parrains, accueil des parrains en projet mercredi 22 juin 2022

Le temps d’échange parrains s’est déroulé mercredi 22 juin 2022 de 20h à 21h30 en visio.

14 personnes ont participé.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

- mon filleul a 4 ans. Je me pose des questions sur les limites à donner. Certaines règles ne sont pas les mêmes dans sa famille et chez moi. Globalement ça se passe très bien. Mais je me questionne.

- ma filleule dépasse les limites. Nous en avons discuté avec ses éducateurs et c’est une attitude qu’elle a fréquemment. C’est compliqué. Pourtant la relation s’installe. Je sens qu’elle tient à nous. C’est surtout difficile pour assurer sa sécurité.

- Ce garçon d’une famille nombreuse souhaite avoir une personne qui l’écoute. Le parrainage a été sa demande. Sa sœur était parrainée et il a fortement demandé à avoir des parrains. Nous commençons le parrainage, nous faisons connaissance. Quand je lui demande ce qu’il souhaite faire, il n’a jamais d’idées mais il est partant si je propose.

- ma filleule est en grande difficulté dans le foyer où elle réside, elle est en opposition. Pourtant quand elle est chez nous, elle va bien, s’intègre dans notre famille.

- Notre filleul a deux familles de parrains. Nous devons nous organiser entre parrains pour nos weekends afin que chaque parrain ait sa place. Ce garçon a une capacité à s’entourer. Il est en foyer, sans famille, et il a créé des liens autour de lui. Et donc il a tissé des liens qui se sont concrétisés en deux parrainages que DMP accompagne.

- ma filleule est une petite fille agréable, souriante. Il n’y a pas de gros soucis. Elle souhaite une marraine pour elle. Elle a attendu longtemps et ses parents aussi pour qu’un parrainage se mette en place et nous sommes tous heureux.

- Après des débuts de relation bien difficiles pendant lesquels je ne la comprenais pas bien, notre filleule se pose. Il a fallu beaucoup parler, échanger pour se faire confiance.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives