Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
5 septembre 2022

Temps d'échange parrains et parrains en projet lundi 5 septembre

10 personnes ont participé.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

- Cet été a été difficile pour notre filleul de 5 ans. La maman s’est épuisée. Nous avons donné un peu plus de temps pour lui et surtout il a dormi pour la première fois chez nous. C’était la première fois qu’il dormait loin de sa maman. Et cette expérience lui a permis d’accepter un peu plus d’autonomie par rapport à sa maman.

- C’est le début de notre parrainage. Notre filleule s’entend bien avec notre fils qui a le même âge. Nous commençons lentement pour bien nous connaitre.

- Mon filleul ne dit jamais « merci ». Pourtant il est agréable, facile. Comment lui dire qu’après avoir organisé une sortie j’aimerais un petit merci. J’hésite à lui dire.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives