Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
24 septembre 2022

Café parrains 24 septembre 2022

Lors de ce café parrains, nous avons échangé autour des attentes et des besoins des enfants, des parents et des parrains. Egalement autour de la différence entre ce que le parrain pouvait imaginer du parrainage et le parrainage qu’il vit lors de sa concrétisation. Comment accueillir les sentiments d’étonnement, de frustration que l’on peut ressentir ? Comment trouver sa place auprès de l’enfant ?

Nous avons également échangé autour des besoins affectifs de l’enfant. Comment aider un enfant qui ne se sent pas aimé ? Commet l’ouvrir sur les différents langages de l’amour ? Sortir de la dualité : il m’aime / il ne m’aime pas pour aller vers : comment il me montre qu’il m’aime ? 

Nous avons évoqué l’importance des repères spatiaux-temporels pour qu’un enfant puisse structurer sa pensée.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives