Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
14 mars 2024

article DNA 14 mars 2024

Bas-Rhin Enfants en recherche de parrainages

Les Dernières Nouvelles d'Alsace - Hier à 20:30 - Temps de lecture : 2 min

  |  

Anne Clayette, présidente de Dessine-Moi une Passerelle.  Photo archives Jean-Christophe DornAnne Clayette, présidente de Dessine-Moi une Passerelle.  Photo archives Jean-Christophe Dorn

 

 

Une trentaine d’enfants, accompagnés par l’association Dessine-Moi une Passerelle (DMP), sont en attente d’un parrain ou d’une marraine dans le Bas-Rhin. L’association lance un appel pour trouver des bénévoles, prêts à s’engager dans un parrainage de proximité et à donner de leur temps à un enfant.

« Dessine-Moi une Passerelle met en relation un enfant, issu d’une famille en recherche de soutien, avec un adulte ou une famille souhaitant contribuer à son bien-être. Le parrainage est un enrichissement mutuel pour l’enfant et le parrain, la marraine. Chacun apprend de l’autre et cette relation aide l’enfant à grandir », explique Anne Clayette, la présidente de Dessine-Moi une Passerelle.

Des demandes de plus en plus nombreuses

Une centaine d’enfants et d’adolescents sont actuellement parrainés via l’association. Les demandes de parrainages sont chaque année plus nombreuses. L’association DMP est en constante recherche de parrains et marraines.

« Des personnes de tous âges peuvent s’investir, du moment qu’elles sont prêtes à donner de leur temps et à construire une relation sur le long terme. Chaque parrainage est unique, nous rencontrons les parrains en amont, pour mieux connaître leurs disponibilités et leurs attentes. Nous accompagnons également les familles des enfants parrainés, pour leur permettre d’entrer sereinement dans cette relation », souligne la secrétaire de l’association.

Dessine-Moi une Passerelle organise chaque mois des temps d’échanges entre parrains, ainsi que des activités qui réunissent les parrains, les filleuls et leurs familles. Toute personne qui souhaite mieux connaître l’association est invitée à y participer.

Pour en savoir plus sur l’association : http://dmpstrasbourg.canalblog.com

 

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives