Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
26 janvier 2020

Dessine-moi une passerelle sur Fréquence Verte

Dimanche 26 janvier Valérie et Jean ont présenté Dessine-moi une passerelle sur Fréquence verte.

A écouter sur le podcast http://www.frequenceverte.fr/podcasts/podcasts-de-l-emission-parole-d-assocs-152/episode/dessine-moi-une-passerelle-26-01-2020-58

 

fréquence verte jpeg

12 janvier 2020

Temps d'échange parrains et accueil des parrains en projet samedi 11 janvier 2020

Un temps d’échange parrains s’est déroulé samedi 11 janvier 2020 de 10h30 à 12h

15 personnes ont participé. Des parrains ont témoigné sur leur parrainage, parrainage naissant ou parrainage bien installé. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés

- Actuellement nous faisons des sorties courtes d'environ 2 heures. Après notre filleul a du mal à être concentré et ça devient difficile. On s'adapte. Mais on arrive à faire de plus en plus de choses. Il commence à s'intéresser.

- La maman ne répond pas toujours à mes messages pour voir mon filleul. J'écris des messages courts et simples car je sais qu'elle a du mal à lire le français. C'est encore le début du parrainage. Il va falloir trouver un moyen de communiquer mais elle est très heureuse de ce parrainage.

- je réfléchis à devenir marraine. C'est mon projet.

- Mon filleul vient d'être placé en famille d'accueil, une famille très accueillante et chaleureuse. Il a beaucoup de chance. Je suis en relation avec la famille qui encourage notre parrainage.

- Mon filleul a déménagé. Je pensais qu'il aurait du mal à garder le lien avec moi à cause de l'éloignement. Mais pas du tout. Il m'appelle souvent. Je suis vraiment marraine.

- Notre parrainage rencontre des difficultés. La maman est en demande mais la situation est lourde et nous avons besoin d'aide de la part de l'association.

- Ma filleule est maintenant une adolescente épanouie. Le parrainage a toujours été facile. Elle était toujours enthousiaste et la relation était simple. On se voit un peu moins car elle a peu de temps. Mais le parrainage continue avec régulièrement des échanges.

- Ma filleule est une adolescente  qui semble porter peu de motivation dans ce qu'elle fait. Elle est très assidue dans le parrainage et nous nous voyons deux fois par moi. C'est important pour elle je crois.

Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives