Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
27 mars 2024

Temps d’échange parrains, accueil des parrains en projet mercredi 27 mars 2024

Le temps d’échange parrains s’est déroulé mercredi 27 mars 2024 de 20h à 21h30 en visio.

12 personnes ont participé.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

- Je parraine une jeune fille de 14 ans. Elle est déscolarisée. Elle a subi du harcèlement scolaire et a un souvenir d'avoir été agressée par un élève dans le bus. Elle dit qu'entrer dans le bus pour aller à l'école est trop compliqué pour elle. Elle ne va plus à l'école. A l'école on lui a dit "Tu n'as pas d'avenir", ça l'a marquée. Elle attend la fin de la 3e pour faire un CAP. Alors cette année c'est le désœuvrement. Elle s'intéresse pourtant à beaucoup de choses et est très curieuse. C'est dommage. D'autre part, sa famille se repose sur elle pour faire tourner la maison de 5 personnes. Nous faisons beaucoup de sorties et cultivons un lien qui j'espère permettra de l'aider à se créer un avenir justement.

- je suis marraine d'un petit garçon qui a des difficultés de comportement. Il a su créer un vrai lien d'attachement avec moi. Je vais faire le maximum pour le maintenir.

- Notre filleul connait nos familles, nos parents, nos frères et sœurs, nos amis. Il est invité quand il y a une fête de famille, il reçoit des petits cadeaux. Avec sa maman ils sont très isolés. Ça lui permet de découvrir une grande famille.

- J'envisage de parrainer. Je vous découvre avec intérêt.

- je croyais que j'étais trop âgée pour parrainer mais je vois que d'autres personnes parrainent alors qu'ils sont encore plus âgés.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives