Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
1 novembre 2015

Temps d’échange des parrains et marraines 19 septembre 2015

DMP

Temps d’échange des parrains et marraines

19.9.2015 de 14h30 à 17h

Douze personnes étaient présentes. Ce petit nombre permet des échanges riches pour partager les expériences de parrainage vécues par les parrains et marraines :

Certains parrainages se déroulent simplement. Parfois la relation est plus complexe.

 Un parrainage devient plus distant car l’enfant a déménagé dans le sud de la France mais le lien continue avec des emails. La marraine souhaite mettre en route un nouveau parrainage.

 Un parrainage commence difficilement avec un enfant qui ne parle pratiquement pas et refuse obstinément de manger ou de boire chez eux. Mais quelque chose est en train de bouger car l’enfant et leur fils s’amusent très bien ensemble, sans programme d’activités particulier. Un autre parrainage avec des difficultés proches. L’enfant n’exprime rien, et il n’y a pratiquement pas d’échanges entre eux. Cependant, ils observent de légers progrès depuis un an.

Un parrainage d’un enfant de trois ans très turbulent. La marraine cherche des stratégies pour que les choses se passent mieux.

 Un parrain parfois un peu déçu car l’enfant ne connaît pas la politesse (ni bonjour, ni merci). Il bricole beaucoup avec lui ce qui crée un lien très fort.

 Un nouveau parrainage depuis juin 2015 de deux sœurs (13 et 16 ans) qui sont en internat. Le parrainage a très bien débuté. Une relation très forte s’est établie aussi avec les deux autres sœurs et le papa, qui élève seul ses quatre filles.

 

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives