Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
30 avril 2024

Mardi 30 avril 2024 : Reportage de BFM Alsace

29 avril 2024

lundi 29 avril 2024 Temps d'échange parrains et parrains en projet

Le temps d’échange parrains s’est déroulé lundi 29 avril 2024 de 20h à 21h30 en visio.

10 personnes ont participé.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

- Mon filleul a 10 ans. Quand j'ai commencé le parrainage, je ne voyais pas de grands besoins chez cet enfant. Il a un cercle familial. Il fait beaucoup d'activités. Il va bien. On se voyait de temps en temps. Puis, l'année 2023, j'ai été malade et on s'est peu vus. Depuis on a repris le parrainage et j'ai découvert que j'étais importante pour lui. Il demande ma présence. Je ne sentais pas beaucoup de reconnaissance non plus. Et en ce moment, c'est différent. Il me remercie pour ce que je lui propose. Notre relation a changé. Nous passons une très bonne période.

- Je viens de commencer un parrainage. Nous avons fait la première rencontre avec une maman et ses 4 enfants. Je pensais parrainer un seul enfant, mais les deux plus petits sont très en demande et ne me quittaient pas pendant toute l'après-midi. Nous avons fait des petits jeux et lus des livres. La maman était accueillante aussi. L'ainé qui est un ado restait un peu à distance, mais nous regardait de la porte de sa chambre. Il se sentait concerné aussi. C'est formidable de sentir qu'on peut apporter un petit quelque chose à une famille. Ça me fait beaucoup de bien à moi aussi.

- Ce sont les vacances scolaires, mon filleul de 14 ans les passe chez moi et j'ai organisé pour lui un stage à la Croix-Rouge. Notre relation se consolide.

- J'envisage de parrainer. Je vous découvre avec intérêt.

- J'ai toujours voulu donner du temps pour un enfant. Je suis contente d'être arrivée jusqu'à vous.

- C'est un tout nouveau projet pour moi. Je prends le temps de découvrir.

21 avril 2024

Dimanche 21 avril 2024 moment convivial jeux de société camping de Strasbourg

            34 personnes ont participé. 23 adultes, 11 enfants.

Ce fut une grande réussite, beaucoup de parrains, de parents et d'enfants étaient présents.

Nous nous sommes installés dans de la cafétéria car il faisait bien frais dehors. Nous avons partagé quelques gâteaux des meilleurs pâtissiers de DMP. Nous avons joué aux jeux de société amenés par les participants, aidés par nos jeunes animateurs Amar et Rym.

Ces animations ont pour objectifs de créer la dynamique associative, créer du lien entre les membres de DMP. Ainsi les enfants, parrainés et leurs frères et sœurs et les enfants des parrains se connaissent, ont des bons souvenirs ensemble. Les adultes, parents et parrains font connaissance, se retrouvent d’animations en animations, créent des liens. De nouvelles personnes, qui ne nous connaissaient pas, sont venues nous rencontrer.

 

Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives