Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
4 octobre 2022

Temps d’échange parrains, accueil des parrains en projet mardi 4 octobre 2022

Le temps d’échange parrains s’est déroulé mardi 4 octobre 2022 de 20h à 21h30 en visio.

18 personnes ont participé.

 

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

 

Parmi les sujets abordés :

 

- J'ai amené ma filleule chez ma mère. Et comme elle en a l'habitude, elle a sorti une nappe et des jolies tasses et des petits gâteaux. En partant ma filleule m'a dit "c'est pour moi qu'elle a fait tout ça !".

- Avec mon filleul nous faisons des choses simples, pas trop dans la consommation. Beaucoup de sorties dans la nature, du temps à la maison tranquillement.

- Mon filleul vit dans une grande famille, il apprécie chez moi les temps calmes.

- j'ai créé un lien spécial avec la maman de mon filleul. Je peux dire qu'on est devenues amies. Quand les enfants sont à la garderie le mercredi, on fait des sorties ensemble avec la maman.

- Quand j'ai commencé le parrainage, la maman était très triste, elle était désemparée et avait du mal à trouver la motivation pour s'occuper d'elle et de la maison. Aujourd'hui elle a le sourire, elle a beaucoup d'énergie. Le parrainage fait du bien aux enfants et à la maman aussi.

- Notre filleul va venir habiter chez nous au printemps. Nous devenons Tiers digne de confiance. C'est sa demande. Il a toujours vécu en foyer. Nous sommes heureux de l'accueillir.

- Notre filleule vit dans un foyer. Elle vient de changer de lieu de vie pour aller dans une famille d'accueil. On l'avait un peu perdue de vue pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement pendant deux mois. On s'est retrouvés avec la rentrée et c'est du bonheur. Elle est très contente aussi. J'appréhendais qu'elle nous ait oubliés mais pas du tout. On l'a vraiment retrouvée.

- Ma filleule vit dans un foyer. Elle se rapproche actuellement de son papa et je la vois moins. C'est un changement. J'espère que le papa va connaitre l'association et bien accepter ce parrainage et ce que l'association peut lui offrir.

- Dans le foyer, elle est tout le temps en groupe avec d'autres enfants, ils font beaucoup de sorties. Elle est contente de passer du temps à la maison très tranquillement.

- C'était compliqué le début du parrainage car ma filleule souhaitait très fort que je l'adopte. Il a fallu travailler beaucoup avec elle et les éducateurs du foyer pour qu'elle comprenne bien le rôle d'une marraine. La relation est très forte avec beaucoup d'affection. Nous tenons beaucoup l'une à l'autre.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives