Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
20 novembre 2022

Témoignage d'un parrain

Lorsque j’ai rencontré A. la première fois, il a posé cette question : « Le parrainage, c’est à vie ? ». Je lui ai répondu que je serai présent aussi longtemps qu’il aura besoin de moi.

Les premiers mois de Mars à Juillet ont été très intenses : activités, visites de musées, spectacles, sorties diverses et accueil à la maison (confection de repas, jeux, discussions). Puis A. est parti en colo et n’a plus donné de nouvelles mais j’ai appris par sa mère qu’il s’était fait une copine à la colo et qu’il a été ensuite placé par le Juge des Enfants en établissement spécialisé et rentrait un week-end sur deux. A l’école ça va mieux, il fait des stages et se projette vers un apprentissage.

A.a repris contact en Janvier et nous passons maintenant du temps au cours de ce week-end lorsqu’il rentre en famille. C’est très différent des premiers mois, et beaucoup plus espacé. Mais cela correspond à son évolution et à son nouveau rythme de vie.

Je pense qu’il était très important de répondre au début à sa demande d’attention qui était massive et surtout de créer la relation. A présent les repères sont bien en place et le parrainage continue à produire des effets. Globalement A. est plus calme, ça se passe mieux à la maison et il accepte son placement.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives