Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
11 septembre 2023

Temps d’échange parrains, accueil des parrains en projet lundi 11 septembre 2023

Le temps d’échange parrains s’est déroulé lundi 11 septembre 2023 de 20h à 21h30 en visio.

8 personnes ont participé.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

- Notre filleule vit en famille d'accueil. Plutôt que s'éparpiller dans des familles relais quand sa famille d'accueil n'est pas disponible, elle vient passer quelques jours chez nous. Son séjour sur plusieurs jours lui permet de se poser. C'est nouveau pour nous dans notre relation avec elle et c'est très appréciable. Un élément qui nous dit qu'elle doit être confortable c'est qu'elle dort très bien, plusieurs nuits de suite. Alors que ses insomnies sont rapportées par toutes les familles dans lesquelles elle va. Elle doit se sentir en sécurité chez nous.

- Je souhaite parrainer un enfant que j'ai rencontré dans le cadre de mon travail dans un accueil de jour. Nous avons créé une relation de qualité. Je sens que cet enfant qui est très agité a trouvé auprès de moi un peu de calme. Je voudrais continuer à l'accompagner dans le cadre d'un parrainage. Les parents sont d'accord.

- Mon parrainage est en danger. C'est un parrainage très fort depuis des années. Le foyer dans lequel ma filleule vit nous permettait de nous voir tous les weekends. Ma filleule trouve chez nous une ambiance apaisée et elle s'intègre bien dans notre famille. C'est une très belle relation. Pour mes filles c'est très important aussi. Et actuellement, du fait de réticences de la part de sa famille, qu'elle ne voit que très peu, le parrainage est en danger. Je n'ose même pas lui dire. Comment est-ce possible.

- les parrainages, les enfants sont chacun unique. Les formules sont souples, adaptées et toujours à l'écoute de l'enfant.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives