Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
23 juillet 2020

Témoignages de filleul(e)s

- Ma marraine m'a beaucoup aidée pendant le confinement. Je n'arrivais pas à faire mes devoirs et elle m'a bien motivée.

- J'ai fait une après-midi luge avec ma marraine, c'était le plus beau jour de ma vie.

- mon parrain m'a emmené dans la forêt. Au début j'ai eu peur .. maintenant on y va souvent et j'aime bien la nature.

- J'aime bien venir chez toi , c'est calme et je peux me reposer.

- J'adore cuisiner, avec toi on a le temps et on fait des gâteaux aux chocolat.

- Je te revois quand ? On pourra aller au parc avec les jets d'eaux ?

- Maintenant j'ai 22 ans et je suis une jeune femme (c'est fort de dire ça). Chaque fois que je réalise quelque chose, j'envoie un sms à ma marraine. Le dernière truc c’est quand j’ai eu mon code. Ça me fait plaisir de lui montrer comme j'ai bien grandi. Et aussi, je sais que ça lui fait tellement plaisir.

- Avec mes parrains on fait des sorties cooooool. On court sur des rochers, on fait des pique-niques. On crie dans les bois et on a le droit. Personne ne nous entend.

- Avec mon parrain, on est des geeks. Il a ouvert un vieil ordi pour me montrer ce qu'il y a dedans. Ma marraine, ça lui casse les pieds.

- Mes parrains ont déménagé à Paris. On se voit 4 fois par an pour un peu plus longtemps qu'avant. Je visite du nouveau.

- j'habite dans le même quartier que ma marraine. Je peux y aller à pied. Alors on se voit souvent. Même des fois au supermarché.

- je suis une ado maintenant alors les vieux ça me saoule. Maman dit que l'adolescence de toute façon ça passe.

- Mon papy Paul c'est un as. Un as du jardin, un as de la pétanque, un as des bons gâteaux.

- Mon parrain m'a dit que si je me comportais bien il m'amènerait dans un super restau. Et il l'a fait. Je l'ai fait aussi de pas faire trop de bazar.

- Je veux faire styliste. Mes parrains ont trouvé des tas d'idées pour que je puisse commencer des activités. Ils ont trouvé un stage pour moi. Ils sont vraiment top.

 

 

 

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives