Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
21 février 2022

Temps d’échange parrains, accueil des parrains en projet lundi 21 février 2022

Le temps d’échange parrains s’est déroulé lundi 21 février 2022 de 20h à 21h30 en visio.

17 personnes ont participé.

 Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

 Parmi les sujets abordés :

- les témoignages, les réflexions des parrains, marraines, le souci du bien-être de l'enfant, l'investissement me touchent beaucoup.

- je suis touché par la situation de la maman de mon filleul. Je souhaiterais aider. C’est très complexe.

- nous faisons connaissance avec notre filleule. Elle semble à l’aise chez nous. Pour l’instant nous observons, nous écoutons, nous sommes parfois étonnés. Ça se passe bien. Elle adore les animaux et ça tombe bien car nous aussi. Elle semble apprécier le calme à la maison alors qu’elle vit dans une famille nombreuse.

- depuis plusieurs mois nous venons aux animations et réunions de DMP. Nous n’étions pas trop sûrs de notre projet de parrainage. Nous voulions mûrir tranquillement avant de décider de nous lancer. Et aujourd’hui nous sommes prêts. Sans urgence. Un jour vous nous proposerez un enfant prêt de chez nous. Et ce sera un grand moment.

- nous organisons des sorties avec des parrains proches de chez nous et nos filleuls. Les enfants sont contents de se retrouver. Nous avons partagé plusieurs belles sorties.

- nous habitons à 50 km de Strasbourg. Nous avons invité la famille de mon filleul pour une journée à la campagne c’était une très belle journée.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives