Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
26 avril 2023

Temps d’échange parrains, accueil des parrains en projet mercredi 26 avril 2023

Le temps d’échange parrains s’est déroulé mercredi 26 avril 2023 de 20h à 21h30 en visio.

12 personnes ont participé.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

- notre filleule a 13 ans. La relation de parrainage commence seulement à s'installer. Pourtant nous avons commencé le parrainage il y a plus d'une année. Elle vient avec le sourire, commence à nous parler posément. C'était frustrant de ne pas entrer en relation. Elle semble moins anxieuse, plus accessible.

- notre filleul a 13 ans. Le parrainage commence depuis quelques semaines. Il était très demandeur. Il s'installe très vite dans la relation, trop vite peut-être. Il s'approprie des lieux et des objets dans la maison comme pour être sûr de s'ancrer solidement. Il conserve presque tout le temps sa capuche sur la tête comme pour se protéger quand même. On le voit à peine.

- mon parrainage commence depuis quelques semaines. J'ai beaucoup d'enthousiasme en tant que marraine. J'ai déjà proposé beaucoup de choses. Je me rends compte que je vais trop vite. La dernière sortie a été un peu conflictuelle. Je me rends compte qu'il est important d'entrer doucement dans le parrainage, avec une juste distance. On va y aller progressivement. Nous sommes tous les deux très demandeurs, il ne faut pas gâcher.

- Je souhaite parrainer. Nous nous préparons à ce projet. Entendre le vécu de parrains est important.

- Les parrains qui ont des questionnements ou des difficultés peuvent être aidés par les bénévoles de l'association. Une psychologue, une éducatrice peuvent intervenir soit dans des petits groupes de deux ou trois personnes soit dans des entretiens individuels.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives