Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
18 décembre 2023

Temps d’échange parrains, accueil des parrains en projet lundi 18 décembre

Le temps d’échange parrains s’est déroulé lundi 18 décembre 2023 de 20h à 21h30 en visio.

9 personnes ont participé.

Des parrains ont témoigné sur leur parrainage. Des personnes murissant un projet de parrainage ont partagé leurs interrogations. 

Parmi les sujets abordés :

- Je vis un très beau parrainage. Mon filleul vit en foyer et nous nous entendons très bien. Je m'applique à faire qu'il soit à l'aise entre les règles du foyer et celles qui existent chez moi. Notre relation est très fluide.

- Mon parrainage commence avec une jeune fille en foyer qui a été maintes fois abandonnée. Je sens que c'est compliqué pour elle de faire confiance. Nous allons cheminer toutes les deux pour nous rassurer sur ce point. Elle aime beaucoup parler et a peu d'intérêt pour les loisirs et sorties que je pourrais lui proposer.  

- Mon filleul a 15 ans et il a une relation compliquée avec sa maman. Il est très difficile à gérer et dit lui-même qu'il est en difficulté. Il vit maintenant dans un foyer. Pendant toute la période agitée qui a précédé l'entrée en foyer, je ne l'ai presque pas vu. Il n'était pas disponible pour moi. Et puis maintenant que les choses se calment, il a repris contact et nous allons prendre des vacances ensemble.

- Je souhaite parrainer. Je prendrai un rendez-vous pour rencontrer un bénévole de DMP pour préciser mon projet et poser encore quelques questions.

Commentaires
Dessine-moi une passerelle, parrainages d'enfants du Bas-Rhin
Nos partenaires

 

Dessine-moi une passerelle recherche des parrains

Dessine-moi une passerelle (DMP), association de parrainage de proximité, recherche des parrains/marraines ou des grands-parrains/marraines bénévoles pour des enfants ou adolescents.

Le parrain/grand-parrain offre de son temps libre pour partager des loisirs et des moments d’échange avec son filleul. Au fil du temps se tissent alors des liens privilégiés entre filleul et parrain.

Le parrainage de proximité favorise l’ouverture de l’enfant vers le monde extérieur. Il constitue une source d’enrichissement mutuel, un soutien à la parentalité et une forme de solidarité intergénérationnelle.

Si vous êtes sensible à cette démarche, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez des informations complémentaires, des témoignages de parrains et de familles, ainsi que nos coordonnées.

Dessine-moi une passerelle

assoc.dmp@gmail.com

Vous pouvez aussi appeler le 06 70 79 91 10.

 

Archives